Se former – School manager RH

Formation SILAE Expert Exco A2A Formation
Formation client SILAE EXPERT
3 novembre 2021
Formation FLE : Français langue étrangère – Préparation DELF A2
3 novembre 2021

20 heures

MANAGMENT RH (SCHOOLRH20)

Mieux appréhender les fondamentaux et outils de la démarche commerciale pour améliorer l’approche client et le développement des missions du cabinet.

Formation management et communication - Exco A2A Formation

Pour qui ?

Pilote de séminaire de gestion d’équipes – Manager et jeunes associés

Prérequis

Pratique managériale

INFOS
LIEU

En présentiel et en visioconférence 1 mois plus tard

Programme de la formation

  • Accueil

  • Réflexion collective sur ce que signifie « être manager », introduction sur la notion de manager leader

  • Posture et qualités du manager leader

  • Les styles de profils managériaux à partir du test Hersey et Blanchard

  • Rôle des managers dans la mise en œuvre de la stratégie d’Exco

  • Fédérer et engager

  • Fixer des objectifs

  • Déléguer

  • Jeux de rôles sur des situations de management

  • Accueil et intégration des acquis
  • Fédérer et engager
  • Gérer la relation : travail sur les émotions + assertivité + séquence sur le feed-back
  • Communiquer simplement et efficacement
  • Ecoute active et reformulation
  • Communication (apports de la CNV)
  • Communication impactantee
  • Entrainements
  • Partage des plans de progrès individuel
  • L’expérience vécue durant la crise sanitaire sera reprise dans le déroulé de cette formation

½ journée par ½ groupe d’ancrage et de partage de pratiques en virtuel et revue de certains outils si besoin

Modalités et délais d’accès :

  • Prise de contact par téléphone avec le référent A²A Formation afin de définir les attentes et contraintes du client ainsi que les objectifs et sources de financement.
  • Transmission par e-mail ou via la plateforme Galia du document de recueil des besoins afin d’adapter le programme.
  • Le délai d’accès est défini en fonction de ces différentes interactions.

Méthodes mobilisées :

Les méthodes pédagogiques :
  • Apports théoriques synthétiques sous forme d’outils précis et avec des moyens mnémotechniques type : « n étapes » ou acronyme. Utilisation de supports vidéo.
  • Mix de séquences de réflexion individuelle et de moments d’élaboration, de partage et d’enrichissement collectifs
      • Travail en intelligence collective
  • Feed-back et enrichissement par retour d’expériences et partages de pratiques
  • Ancrage, intégration et entraide par des séances de co-développement
  • Expérimentation en live : cas pratiques amenés par les participants notamment par rapport à la relation client et à l’utilisation du CRM
Moyens pédagogiques :
  • Le support de formation sera accessible en format PDF depuis l’espace dédié aux participants inscrits. L’animateur commentera ce dernier en salle de formation.
Pour toute question concernant une situation d’handicap et aménagements de la formation, merci de prendre contact avec notre référent handicap, Florence NEVISSAS, 04 99 52 42 28.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez un devis ?

CONTACT